Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Crise du coût des affaires : Repenser la gestion des dépenses professionnelles


Les crises modifient notre manière de voir les choses : ce qui était jusqu’ici accepté se retrouve remis en cause. La gestion des dépenses professionnelles en est un bel exemple.

Les employés manquent de liquidités pour couvrir leurs dépenses professionnelles. Dans une étude réalisée par Ipsos pour Soldo, plus de la moitié (51 %) a déclaré avoir déjà eu recours à l’endettement personnel en utilisant leur carte de crédit pour couvrir des dépenses liées au travail. Pire, 11 % ont eu besoin d’emprunter à leur famille et leurs amis.

Pour les entreprises, c’est aussi une cause de tracas avec du travail administratif supplémentaire, des employés tentés d’aller voir ailleurs et un manque de visibilité sur les finances.

Lire la suite en cliquant ici



À propos de Soldo :
Fondé en 2015, Soldo est une plateforme de gestion des dépenses destiné aux entreprises. Grâce à une solution SaaS complète et des cartes de paiement ultra paramétrables, Soldo aide les entreprises à réaliser leurs dépenses professionnelles tout en gardant un contrôle complet sur les budgets et la trésorerie. La plateforme centralise l'ensemble des dépenses opérationnelles de l’entreprise et de ses employés. Elle permet de visualiser et analyser ce que chaque département, équipe ou collaborateur dépense en temps réel, automatiser la réconciliation comptable et faciliter le reporting aux équipes finance.

Lire aussi : Soldo, une plateforme de gestion des dépenses ultra flexible


Anais Mathieu
Lundi 3 Avril 2023



Nouveau commentaire :